La firme électrique construira également un centre en Californie.

Keiichi Tsuchiya, le Drift King en personne, serait probablement outré face à un véhicule doté d'un mode de conduite "drift", laissant faire tout le travail à l'électronique. Pourtant, c'est une fonctionnalité que les automobilistes nord-américains raffolent. Lorsque la Ford Focus RS a été la première à introduire un mode "drift", de nombreux constructeurs ont emboîté le pas. Rivian étant l'un des derniers à se joindre à la fête. 

Il y a peu, RJ Scaringe a publié sur Twitter une vidéo où le président de la firme électrique teste lui-même une de ses Rivian. "Alors que nous développons un contrôle de traction pour nos modes de conduite les plus amusants, nous travaillons également sur un mode drift", indique-t-il dans cette courte vidéo, disponible ci-dessous.

 

Voir le R1T, un pick-up électrique à quatre roues motrices, danser sur le bitume ou sur un autre type de terrain est une scène... particulière. Mais sans aucun doute, cela attirera un public nombreux. Et quels pourraient être les autres "modes de conduite amusants" dont parle Scaringe dans cette vidéo ? Les esprits les plus inventifs sont invités à nous répondre dans les commentaires. 

Travaux en cours

Alors que Rivian commencera les livraisons du R1T au mois de juin 2021, le constructeur devrait prochainement inaugurer un Rivian Experience Center à Laguna Beach, en Californie. Haut de deux étages, ce centre sera construit sur les fondations d'un ancien cinéma.

"Les utilisations proposées comprendraient l'accueil d'événements privés et communautaires, des conférences, des projections de films, des services limités de restauration et la présentation de deux véhicules électriques [de Rivian]", apprend-on dans un rapport de la commission de planification de la ville de Laguna Beach.

Pour en savoir plus sur les deux premiers modèles de Rivian, le R1T et le R1S, cliquez sur les liens !