Découvrez la Ioniq 5 en noir !

Il y quelques heures, Hyundai levait le voile sur sa nouvelle Ioniq 5, un tout nouveau véhicule électrique au look résolument moderne. Tellement d'ailleurs qu'on a du mal à y voir le SUV compact dont nous parle la firme coréenne. 

Et pourtant, avec 4,65 mètres de long, cette Hyundai Ioniq 5 n'est pas franchement petite puisque c'est la même taille... qu'une Peugeot 5008 ! Mais à regarder les photos officielles fournies par le constructeur, on a plutôt l'impression de voir une voiture de la taille d'ne Volkswagen Golf (4,28 m)ou d'une Renault Mégane (4,35 m). 

Hyundai Ioniq 5 espionné sans camouflage

Mais voilà que nos photographes espion on réussi à débusquer un modèle de présérie en plein tests hivernaux dans le nord de l'Europe. Et sans camouflages, ou presque ! 

Ces clichés dans un environnement plus réel que celui des photos officielles de Hyundai sont l'occasion de mieux appréhender le gabarit de cette Ioniq 5 qui ressemble ici beaucoup plus au SUV compact annoncé. Un effet également sans doute renforcé par cette carrosserie noire qui tranche avec les bas de caisse et les contours d'ailes et qui ajoutent à l'effet baroudeur. 

Hyundai Ioniq 5 espionné sans camouflage

Le style lui reste résolument futuriste, avec ces feux très fins à l'avant et à l'arrière et cette ligne de caractère très marquée, taillée à la serpe, sur le profil de la voiture.

Pour rappel, la Hyundai Ioniq 5 sera proposée dans différentes versions, avec des batteries de 58 ou de 72,6 kWh, en propulsion ou transmission intégrale. Les niveaux de puissance s'échelonnent eux de 170 ch à 265 chevaux. 

Le constructeur coréen a également mis l'accent sur la facilité de charge et la puissance, puisqu'en étant compativle avec des bornes de recharge ultra rapide allant jusqu'à 350 kW, il ne faudra que 18 minutes pour passer de 10 à 80 % d'autonomie. Une autonomie qui est donnée elle pour 480 km.

Galerie: Hyundai IONIQ 5 (2021)