Au total, 30 Peugeot e-208 seront livrées.

Il paraît que la Peugeot e-208 plaît aux Italiens. La petite française vient d'intégrer les rangs de la "Gardia di Finanza", la garde des finances ou police douanière et financière d'Italie. Le premier exemplaire a été livré par le constructeur au lion dans la ville de Rome où les journalistes ont été conviés à la remise des clés. 

Ce premier modèle a été prêté à titre gratuit, mais il sera suivi par 29 autres exemplaires qui ont été acquis par la Guardia di Finanza via une location longue durée. La Peugeot e-208 de la Guardia di Finanza est reconnaissable grâce à sa livrée spécifique. Elle porte une couleur grise accompagnée de bandes jaunes sur le profil.

Peugeot e-208 de la Guardia di Finanza
Peugeot e-208 de la Guardia di Finanza

En cas d'intervention, elle peut utiliser le gyrophare placé sur son toit. De plus, elle dispose de quelques aménagements intérieurs pour faciliter le travail des officiers. Dans sa partie arrière, on retrouve une tablette en plastique faisant office de bureau ainsi qu'une lumière supplémentaire. À l'avant, il y a des boutons pour gérer les avertisseurs sonores et lumineux ainsi qu'une tablette afin que les agents puissent communiquer avec la salle d'opération.

Peugeot e-208 de la Guardia di Finanza

La Peugeot e-208 est une citadine 100% électrique motorisée par un moteur de 136 ch et 260 Nm de couple. Elle dispose d'une batterie de 50 kWh lui autorisant une autonomie de 340 km. On retrouve cette même architecture sous le Peugeot e-2008 et l'Opel e-Mokka. 

Peugeot devrait poursuivre l'électrification massive de sa gamme. Les véhicules purement électriques sont entourés de voitures hybrides rechargeables comme la nouvelle Peugeot 508 PSE qui inaugure le nouveau label sportif "Peugeot Sport Engineered". Le constructeur français est très lié aux forces de l'ordre français et étrangers. Il a dernièrement livré des Peugeot 5008 aux policiers français ainsi que des 3008 et 308 aux policiers espagnols. On se souvient aussi que les "Carabinieri" (Italie) ont reçu il y a quelques années une Peugeot 308 GTi.

Galerie: La Peugeot e-208 de la "Guardia di Finanza"