Il ne manque plus que les photos !

Entre 2021 et 2022, de nombreux pick-ups électriques devraient voir le jour. Citons notamment le Ford F-150 Electric, le Rivian R1T, le Lordstown Endurance ou encore le GMC Hummer EV.

En revanche, aucun des modèles cités n'a fait plus parler de lui que le Tesla Cybertruck. Non seulement il s'agit d'un nouveau modèle produit par Tesla mais son design controversé a divisé l'opinion en deux camps irréconciliables : ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent.

Parmi les défenseurs du Cybertruck, on trouve un certain Elon Musk. En début de semaine, le PDG de Tesla a donné une nouvelle information sur son pick-up électrique. En répondant à un tweet du compte des propriétaires de Tesla de la Silicon Valley (Tesla Owners of Silicon Valley), nous avons appris que le design final était très apprécié par l'intéressé.

 

Un président qui aime le design d'un de ses modèles, c'est loin d'être une surprise. Mais ce qui est étonnant, c'est bien le fait qu'aucune photo du "nouveau" Cybertruck n'ait été publiée jusqu'à présent. Pourtant, en novembre 2020, Musk tweetait une arrivée de clichés "d'ici un mois", en décembre. 

Il y a fort à parier que le design final du pick-up électrique ressemblera à celui ayant été présenté au grand public, il y a plus d'un an. Lors d'un récent podcast de l'animateur Joe Rogan, Musk a déclaré que la taille du Cybertruck est environ 3 % plus petite que le modèle de présentation. Plus important encore, les travaux de la Gigafactory d'Austin, le lieu où le Cybertruck sera prochainement assemblé, ne sont pas encore achevés. 

En se rendant sur le site Internet de Tesla, la date de production prévue du Cybertruck est toujours fixée à 2021, ce qui correspond aux déclarations de Musk chez Joe Rogan. Et comme les Gigafactory de Tesla sont bâties à des vitesses impressionnantes, les délais pourraient être finalement respectés.