Plus de 1000 ch, en silence.

Un sympathique lecteur nous a envoyé ces photos. Elles montrent la Tesla Model S dans sa version Plaid quelque part sur une autoroute en Californie. C'est l'occasion pour nous de voir la "nouvelle" Model S Plaid sous la lumière du jour afin de mieux prendre en considération les changements effectués. 

La voiture paraît plus basse qu'auparavant et porte des boucliers (légèrement) redessinés. On ne peut pas dire que les changements opérés sautent aux yeux. Bien qu'elle soit plus puissante et plus récente, cette version reste une Model S proche de la toute première présentée il y a plusieurs années. 

Tesla Model S Plaid
Tesla Model S Plaid

On notera que les éléments de détail de la Plaid sont peints en noir. Cela concerne aussi bien les poignées de porte que le contour des vitres. Les jantes sont de la même couleur, tout comme la baguette à l'arrière qui relie les deux feux. 

Si vous observez bien à l'intérieur, vous remarquerez que cet exemplaire comporte un volant traditionnel. Autrement dit, il ne dispose pas du "Yoke", le fameux volant futuriste que Tesla a dévoilé au moment de la présentation des versions restylées des Model S et Model X. Tout porte donc à croire que les clients auront le choix entre un volant classique ou le Yoke qui a beaucoup fait réagir les internautes. 

Tesla Model S Plaid

Il s'agit là de l'un des premiers exemplaires de la Model S Plaid en circulation. Dans les jours et semaines à venir, nous en verrons d'autres avec des configurations différentes. Le blanc n'est peut-être pas la couleur idéale pour la Model S Plaid, le rouge lui va si bien ! 

Pour rappel, la Model S existe en versions Plaid et Plaid+. La première développe 1020 ch, tandis que la seconde repousse une fois encore les limites en développant la puissance phénoménale de 1100 ch ! Avec une puissance aussi élevée, elle n'a que très peu de concurrentes. 

Galerie: Tesla Model S Plaid (sur une autoroute en Californie)