Break et baroudeur, elle se veut plus polyvalente de le Taycan.

Porsche accélère le rythme de ses teasers en ce qui concerne la Taycan Cross Turismo. Il y a quelques jours, l'entreprise de Zuffenhausen montrait la voiture en compagnie de Mark Webber. Et désormais, place à une vidéo !

On y voit Stefan Weckbach, en charge du projet Taycan, soumettre ce drôle de break-baroudeur entièrement électrique à un test de développement final. L'occasion d'en révéler quelques détails, notamment sur le châssis.

Galerie: 2022 Porsche Taycan Cross Turismo sans camouflages

Dans la vidéo en anglais, Weckbach explique d'abord la raison d'être de ce nouveau modèle : "Avec la Taycan Cross Turismo, nous voulions offrir un peu plus d'espace et un peu plus de polyvalence". "Nous avons développé une toute nouvelle ligne de toit avec des rails de toit, et un coffre également plus grand pur ne faire une voiture parfaite pour un mode de vie actif, à la fois urbain et rural".

De plus, la nouvelle variante du modèle porte le mot "Cross" dans son nom pour une bonne raison : "Pour que la voiture s'adapte bien à du tout-terrain léger et aux chemins de gravier, nous avons augmenté la garde au sol", explique également Weckbach.

Le turismo Porsche Taycan Cross camouflé frappe la route

Et de continuer : "Nous avons amélioré notre système de suspension pour que le Cross Turismo ait un mode de conduite spécifique aux CUV (Cross Utility Vehicle). Il assure une stabilité, une puissance et des performances dynamiques optimales du véhicule sur les routes de gravier"

Pour rappel, la Porsche Taycan a déjà débuté sa production depuis un peu plus d'un an, avec environ 20'000 véhicules livrés dans le monde entier sur la première année. Porsche décrit le modèle de base comme une berline de sport.

Le turismo Porsche Taycan Cross camouflé frappe la route

La version Cross Turismo entrera apparemment dans la même catégorie, mais ne sera probablement pas un break, pas même un break sportif. Il s'agit plutôt d'une berline sportive avec des éléments de CUV : "Le modèle est destiné à attirer les clients qui veulent innover avec leur style de vie respectueux de l'environnement", explique Porsche. Grâce à l'amélioration de la suspension, le client sera moins secoué sur les nouvelles routes.

Galerie: Porsche Taycan Cross Turismo camouflée sur la route