Les premières livraisons de la nouvelle Tesla Model S devraient débuter ce mois-ci. Et en dehors de celles fournies par Tesla, nous n'avons pas encore vu de photos de la berline électrique, à notre grand regret.
Car lors de la révélation de la Model S, un élément en particulier n'a cessé de faire parler de lui : le volant "Yoke". Est-ce le volant définitif ou bien est-ce une simple option ? Au final, il semblerait que ces questions aient enfin trouvé une réponse.
Un membre du groupe Facebook "Tesla Owners Club of Michigan", le club des propriétaires de Tesla dans le Michigan, est tombé nez à nez avec la nouvelle Model S sur le parking d'un pôle Tesla. Et alors qu'il immortalisait la scène sur son téléphone portable, il a découvert un volant... tout rond !
Tout porte à croire que le volant "Yoke" sera homologué en Europe. Le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Suède l'ayant d'ores et déjà jugé légal. En revanche, la situation est nettement différente aux États-Unis, sur les terres de Tesla. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence chargée de la sécurité routière, n'a pas encore approuvé ce volant à la forme particulière.
De plus, il suffit de se rendre sur le configurateur de Tesla pour constater que c'est le "Yoke" qui est présent dans l'habitacle des Model S et Model X, et non un volant rond traditionnel. Dans sa recherche d'information, le membre du groupe Facebook s'est entretenu avec un employé de Tesla et a obtenu la réponse suivante : le volant "Yoke", s'il est approuvé, sera disponible en tant qu'option.

Mais ce n'est pas tout. L'intérieur de la Model S révèle une console centrale arborant des étiquettes pour la transmission automatique (PRND) ainsi qu'une tasse renversée cachant probablement un bouton d'arrêt d'urgence. Que nous réserve encore la nouvelle berline électrique du constructeur américain ?
Source: Teslarati