Ces places sont déconseillées aux adultes de grande taille.

Le Tesla Model Y n'a pas deux mais trois rangées de sièges (en option). Il permet ainsi de transporter jusqu'à sept personnes à son bord, à condition que les passagers de la troisième rangée ne soient pas très grands de taille. 

Dans une vidéo publiée sur YouTube, un utilisateur montre à quel point les deux places arrière ne sont franchement pas adaptées pour les adultes. Pour en faire la démonstration, il grimpe lui et son ami à l'arrière et montre qu'ils doivent pencher leur tête sur le côté pour fermer le hayon. De plus, leur genou touche les sièges de la seconde rangée ; avouez que ce n'est pas très confortable. 

Cela dit, des adultes de plus petite taille peuvent supporter le voyage à bord des deux places arrière. Leur tête touche à peine la lunette arrière et leurs jambes effleurent légèrement les sièges situés plus en avant. Tesla assume pleinement la conception de son Model Y. C'est un SUV coupé de plus petite taille que le Model X. Les places arrière ne sont en fait destinées qu'aux enfants (ou adultes de petite taille) ! Si un adulte occupe ces sièges et qu'un choc frontal venait à se produire, il pourrait souffrir d'une fracture crânienne et/ou de traumatismes au niveau du cou.

Cette troisième rangée est située dans le coffre. En plus d'être exiguë, elle occupe une bonne partie du coffre qui voie son volume baisser à seulement quelques litres. Comme toutes voitures à sept places, disons que les places arrière du Tesla Model Y ne sont là que pour dépanner en cas de besoin. Les passagers seront tellement plus à l'aise à l'avant, c'est une certitude ! 

Pour rappel, le Tesla Model Y n'est pas encore livré en France et en Europe. Le SUV d'Elon Musk pourrait arriver sur le marché très rapidement, il devrait être assemblé vers la mi-2021 dans l'usine allemande qui est toujours en cours de construction.