Avec l'iX, BMW veut prendre son temps.

Après des années de développement, BMW a présenté son SUV électrique. Il est le concurrent direct aux Mercedes-Benz EQC, Audi e-tron et Tesla Model X pour ne citer qu'eux. Il devait initialement être produit en cours d'année, mais il se trouve que les plans de BMW ont changé et la production de la BMW iX retardée. 

On apprend en effet que la production de la BMW iX ne débuterait qu'en mars 2022 ! Les premiers exemplaires ne seront donc livrés que bien plus tard, ainsi, vous ne verrez pas la BMW iX sur les routes avant l'été prochain. Le constructeur allemand ne donne pas d'explications, peut-être que l'usine de Dingolfing (Allemagne) dans laquelle il est fabriqué n'est pas encore prête à produire en masse le SUV électrique. 

Entre-temps, BMW présentera la toute nouvelle BMW i4. Elle a déjà été dévoilée sous forme de concept, et d'après nos informations, le concept est très proche du modèle de série. Finalement, la BMW i4 pourrait arriver sur le marché avant le SUV BMW iX, mais rien n'est pour le moins sûr. 

Nous avons également appris que ce sera le premier modèle électrique à bénéficier du traitement BMW M. La BMW i4 M - comme nous avons décidé de l'appeler - sera tout aussi puissante que les BMW M3 et M4. En revanche, elle sera moins performante.

BMW iX (2020)
BMW iX (2020)

"L'année prochaine, nous allons lancer la première électrique M à batterie dans le segment des voitures de performance, basée sur l'i4", a révélé Markus Flasch (patron de BMW M). "Nous travaillons aussi sur des voitures hybrides de haute performance, mais il est trop tôt pour révéler lesquelles".

Le constructeur allemand n'a pas encore divulgué toutes les informations à propos de la BMW iX. Il a simplement fait savoir que son SUV était motorisé par deux moteurs électriques développant une puissance supérieure à 500 ch. Il a aussi affirmé que le 0 à 100 km/h était réalisé en moins de 5 secondes et que l'autonomie du véhicule était supérieure à 600 km en cycle WLTP.