Au-delà des limites.

Le Tesla Roadster a été présenté il y a un sacré bout de temps. Il est toujours en cours de développement, et à en croire le patron de Tesla, il pourrait arriver l'année prochaine. En attendant de le découvrir, Elon Musk est intervenu dans le podcast "Joe Rogan Experience" pour discuter entre autres du Roadster. 

Il est revenu sur ce modèle que tout le monde attend et qui, comme vous le savez sans doute, aura la possibilité de voler. Enfin, pas vraiment, puisque Elon Musk a expliqué dans ce podcast que son Roadster "planera". Lui et ses équipes sont en train de le mettre au point pour que ses roues puissent décoller du sol sans risque pour le conducteur et les autres usagers de la route. 

Quelques centimètres au-dessus du sol

D'après Elon Musk, le Tesla Roadster pourrait s'élever à environ 1 m du sol et effectuer un vol stationnaire qui sera toutefois limité dans le temps (quelques minutes ?). Cette capacité à s'élever dans les airs de plusieurs centimètres permettra surtout au Roadster d'accélérer en un rien de temps. Lors de sa présentation, Tesla a dévoilé que son Roadster était capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes.

"Je veux qu'il plane. J'essaie de comprendre comment faire planer cette chose, sans, vous savez, tuer des gens. J'ai pensé, peut-être que nous pourrions le faire planer, mais pas trop haut. Alors peut-être qu'il pourrait planer, par exemple, à un mètre au-dessus du sol, ou quelque chose comme ça [...] Si nous lui imposons une limite de hauteur, ce sera probablement très bien", a déclaré Musk.

Une plaque d'immatriculation rotative

Le Tesla Roadster sera la première voiture au monde à s'équiper de propulseurs à gaz qui seront situés derrière la plaque d'immatriculation. Cette option appelée "SpaceX Package" supprimera les places arrière du Tesla Roadster qui n'aura donc que deux places. 

"Au minimum, je suis convaincu que nous pourrions installer un propulseur et que la plaque d'immatriculation pivotera à la façon de James Bond, et il y aurait un propulseur de fusée derrière, ce qui vous donne trois tonnes de poussée".

Galerie: 2020 Tesla Roadster