Nouveau record pour le constructeur allemand.

Depuis 2011, le record de vitesse indoor pour une automobile était détenu par une Ford Fiesta Rallycross. La voiture avait atteint 140 km/h dans un entrepôt de 93000 mètres carrés. Or, le record vient de tomber et le nouveau détenteur est 100% électrique !

Il s'agit de la Porsche Taycan Turbo S. À son bord, le pilote professionnel Leh Keen s'est rendu aux États-Unis, à l'Ernest N. Morial de la Nouvelle-Orléans, une salle d'une surface similaire.

Porsche a opté pour son modèle tout électrique en raison de son accélération impressionnante. Il ne faut que 2,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La berline est également équipée de freins en carbone-céramique capables de réduire le risque de collision avec le mur, la piste n'étant pas infinie.

Bien que le béton poli au sol soit aussi adhérant que de la glace, selon Porsche, la Taycan Turbo S a atteint la vitesse de 165,20 km/h. Certes, nous sommes loin de ce que le bolide électrique est capable d'accomplir (vitesse de pointe de 260 km/h). Mais en salle, il s'agit bel et bien d'un nouveau record mondial.

Galerie: La Porsche Taycan Turbo S bat un record de vitesse

Il n'aura fallu qu'une seule tentative pour établir le nouveau record. Des pneus de route d'origine étaient montés, ceux-ci ont été préchauffés pour assurer une adhérence optimale. Afin de répondre aux critères établis par le Guinness World Records, Leh a effectué un départ arrêté avant de revenir à un arrêt complet.

Au cas où cela ne vous aurait pas sauté aux yeux, il n'y a pas de phares sur cette Taycan Turbo S ! D'après Porsche, la tentative de record doit être faite avec une voiture non homologuée. Le constructeur allemand a donc simplement démonté les phares.

Sur le site Internet de Guinness, on apprend que la tentative a eu lieu le 18 novembre 2020. Le record du monde de vitesse indoor fait suite à plusieurs autres records établis par la Taycan ces derniers mois, dont le drift le plus long réalisé par une voiture électrique : 42,171 km de dérapage ininterrompu !