Un duel 100% électrique !

Alors que l'Audi RS e-tron GT vient de se dévoiler au grand public et concurrencera directement la Tesla Model S, on ne peut être qu'admiratif face aux performances de la berline électrique allemande. Mais à quel point est-elle rapide ?

Pour le savoir, il n'y a pas 36 solutions. Dans le cadre d'une vidéo promotionnelle, Audi a organisé une drag race, une course en ligne droite généralement longue d'un quart de mile (environ 400 mètres). Et la RS e-tron GT fait face à une autre voiture électrique : la Spark SRT 05E engagée par le constructeur allemand en Formule E.

Galerie: Audi RS e-tron GT vs Formule E

Audi vs Audi

Depuis 2018, les équipes de Formule E disposent d'un nouveau châssis et d'un groupe propulseur plus puissant. La structure en fibre de carbone permet un gain de légèreté conséquent sur la balance. Les Formule E ne pèsent que 900 kg, pilote compris, et leur unité de puissance électrique peut atteindre un pic de 250 kW en qualifications.

Contrairement à la e-tron GT, la version RS est beaucoup plus puissante que sa jumelle. Les deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents fournissent une puissance maximale de 440 kW (598 ch) pour un couple de 830 Nm. Le mode "boost" permet même de porter la puissance à 646 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes seulement.

Audi Formule E
Audi e-tron FE06
Audi RS e-tron GT
Audi RS e-tron GT

Sur le papier, la Formule E est la grande favorite. La monoplace bénéficie du meilleur rapport poids/puissance, soit 0,278 kW/kg. Mais l'Audi RS e-tron GT est la plus véloce des deux avec ses 475 kW.

Nous n'en dirons pas plus ! Pour connaitre le résultat de ce duel 100% électrique, il faudra regarder la vidéo ! Sur quel modèle pariez-vous, la monoplace ou la berline ?