Après le réseau Ionity, Audi veut voler de ses propres ailes en installant des bornes de recharge rapide dans les villes.

Les voitures électriques se démocratisent. L'an dernier, en Europe, leurs ventes ont doublé ! Elles sont plus accessibles, toutefois, si les constructeurs et les autorités veulent que les voitures électriques remplacent définitivement les voitures thermiques, il va falloir améliorer le réseau des bornes de recharge. 

Les constructeurs sont conscients de cette problématique, c'est pourquoi, Audi a une idée en tête qui pourrait faciliter l'essor des véhicules électriques. Dans le journal allemand Handelsblatt, Markus Duesmann (patron d'Audi) a déclaré vouloir installer des bornes de recharge rapide dans les villes. 

"Nous ne voulons pas que la vente de nos véhicules échoue en raison du manque de bornes de recharge".

Pour le patron d'Audi, il faudrait installer plus de bornes de recharge dans les villes afin de permettre à tout un chacun de recharger sa voiture électrique quand il le souhaite et là où il le souhaite. Ces bornes doivent être rapides afin de récupérer un maximum d'autonomie en seulement quelques minutes. Audi veut installer 200 à 300 bornes de recharge rapide dans les villes ce qui représenterait un investissement total d'un milliard d'euros. Porsche pourrait y participer. 

Il est à noter qu'Audi et Porsche ainsi que plusieurs autres constructeurs ont créé une coentreprise afin d'installer des bornes de recharge rapides un peu partout en Europe. Il s'agit du réseau Ionity qui a déjà inauguré environ 300 bornes de recharge rapides dans les aires de repos et les stations-service des autoroutes. L'idée du constructeur aux anneaux est d'implanter cette infrastructure dans les villes et les métropoles. Le groupe VW examine cette option.