Tesla a acheté l'équivalent de 1.5 milliard de dollars de Bitcoins.

Dans un document adressé à la SEC, l'autorité américaine chargée de la réglementation et du contrôle des marchés financiers, Tesla affirme avoir acheté le mois dernier 1,5 milliard de dollars de bitcoins. Selon les dires de Tesla, cet investissement vise à lui donner "plus de souplesse pour diversifier davantage et maximiser les rendements de nos liquidités".

"Dans le cadre de cette politique, qui a été dûment approuvée par le comité d'audit de notre conseil d'administration, nous pouvons investir une partie de ces liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs, y compris des actifs numériques, des lingots d'or, des ETF sur l'or et d'autres actifs".

Cette annonce a eu l'effet d'une bombe puisque le lundi 8 février 2021, le Bitcoin a atteint un nouveau sommet à plus de 37'000 € l'unité. Avant l'annonce, on se souvient qu'Elon Musk a modifié sa biographie sur son compte Twitter pour n'afficher simplement que la description suivante "#Bitcoin". 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Tesla annonce aussi qu'il sera bientôt en mesure d'accepter le paiement en bitcoin ! Cette nouvelle devrait une fois de plus permettre à la plus célèbre crypto monnaie de battre des records. On se souvient qu'au mois de janvier 2020, un bitcoin coutait environ 6000 euros. Après une chute à moins de 4500 euros à cause de la crise de coronavirus, le cours du bitcoin est repartit à la hausse.