Elle sera présentée dans quelques jours.

L'Audi e-tron GT a été présentée sous forme de concept en 2018. Depuis, le constructeur aux anneaux n'a cessé de communiquer autour de sa voiture électrique qui est sur le point de monter sur scène. Avant de la révéler au monde entier, Audi en profite pour publier une nouvelle vidéo ainsi que des photos de son e-tron GT.

Ce contenu nous permet d'apercevoir quelques éléments de détails du modèle de série comme les phares ainsi que le bouclier avant. Il ne fait aucun doute que l'Audi e-tron GT sera identique à son concept, à quelques points près. Plusieurs versions seront commercialisées pour des prix, des batteries, des équipements et des puissances différents. 

Teaser Audi e-tron GT
Teaser Audi e-tron GT

Le modèle de base pourrait ne recevoir qu'un seul moteur électrique à l'image de la Porsche Taycan présentée le mois dernier et vendue en France à partir de 86'254 €. À l'autre extrême, Audi Sport mettra son grain de sel pour proposer à ses clients une version RS avec une puissance légèrement inférieure aux 761 ch de la Porsche Taycan Turbo S.

Teaser Audi e-tron GT

L'Audi e-tron GT est entrée en production dans l'usine allemande de Neckarsulm (Allemagne), là où est produite l'Audi R8 depuis 2014. Elle sera présentée en ce mois de février avant d'être commercialisée au printemps. Avec l'e-tron et e-tron Sportback, il s'agit du troisième modèle de la gamme 100 % électrique du constructeur aux anneaux. D'autres nouveautés sont attendues dans les années à venir ; restez branchés (sans mauvais jeu de mots) ! 

Dans une interview, le patron de la marque a déclaré vouloir basculer vers le tout électrique à horizon 2035. Nous ne sommes pas encore là, mais une chose est sûre, Audi compte sur l'électrique et estime que d'ici 2025, 40% de ses ventes mondiales se feront par le biais de véhicules électrifiés. 

Galerie: Teaser Audi E-Tron GT