Avec un 0 à 100 km/h donné en moins de 2,1 secondes, la Model S devient extrêmement redoutable.

En renouvelant sa Model S pour la deuxième fois, Tesla a introduit deux versions que nous vous avons déjà présentées. Il s'agit des déclinaisons Plaid et Plaid+ qui n'ont pas un, ni deux mais trois moteurs électriques. Combinées à une batterie de 100 kWh, les Model S Plaid et Plaid+ avouent respectivement 1020 et 1100 ch

La Model S est la première berline à briser la barre des 1000 ch pour entrer dans le terrain très hostile des hypercars. Pour vous donner un ordre d'idée, avec 1100 ch, la Tesla Model S Plaid+ est plus puissante que la Bugatti Veyron. Elle a aussi l'audace de faire de l'ombre à des stars qui semblaient intouchables fut un temps comme la Ferrari LaFerrari ou encore les McLaren P1 et Porsche 918 Spyder.

  • Tesla Model S Plaid+ : < 2,1 secondes
  • Bugatti Chiron Pur Sport : 2,3 secondes
  • Bugatti La Voiture Noire : 2,4 secondes
  • Bugatti Centodieci : 2,4 secondes
  • Bugatti Divo : 2,4 secondes
  • Bugatti Chiron et Chiron Sport : 2,4 secondes
  • Ferrari SF90 Stradale : 2,5 secondes
  • SSC Tuatara : 2,5 secondes
  • Rimac Concept_One : 2,6 secondes
  • Koenigsegg Jesko : 2,6 secondes
  • Hennessey Venom F5 : 2,6 secondes
  • Koenigsegg Agera RS : 2,6 secondes
  • Porsche 918 Spyder : 2,6 secondes
  • Koenigsegg Regera : 2,7 secondes
  • Lamborghini Aventador SVJ : 2,8 secondes
  • ... 

Outre sa puissance phénoménale, Tesla affirme que sa Plaid+ accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes ! Avec une accélération aussi délirante que seules quelques supercars et hypercars sont capables d'offrir, la Model S Plaid+ se hisse au sommet des voitures les plus rapides à l'exercice du 0-100 km/h. Nous sommes impatients de la voir dans une vidéo de Drag Race.

Il faut aussi garder à l'esprit que la berline américaine est vendue à seulement 139'990 €. Elle est moins chère de toutes les voitures que nous avons listées ci-dessus. Pour la Ferrari SF90 Stradale par exemple, le prix est d'un peu moins de 450'000 €. Mais si l'on prend les Bugatti ou les Koenigsegg, la somme réclamée par leur constructeur dépasse le million d'euros. La Model S Plaid+ est donc un modèle à part, une sorte d'OVNI qui veut redéfinir les codes. Tesla a toujours eu une approche disruptive, et cette Model S Plaid+ le prouve une fois de plus