Notamment prévu pour l'Inde, pourquoi ne pas voir ce petit SUV électrique un jour chez nous ?

Il ne vous aura pas échappé que Citroën se lance à corps perdu dans l'électrification de sa gamme. Il y a évidemment la Citroën Ami pour les petits déplacements en ville. Mais il y a aussi le plus grosse Citroën ë-C4 avec ses 350 km d'autonomie annoncée. Sans oublier le plus gros ë-Spacetourer.

La gamme électrique de la marque aux chevrons n'en est sans doute qu'à ses balbutiements, et devrait continuer à se développer dans les mois, les années à venir. Ce qui devrait également passer par un véhicule low-cost qui pourrait faire écho au Dacia Spring électrique

Et nous vous présentons justement aujourd'hui ce à quoi ce petit crossover déjà connu sous le nom de code de eCC21 pourrait ressembler à son arrivée... sur le marché indien. Car oui, c'est bien en Inde que le groupe PSA compte lancer ce véhicule dans un premier temps, juste après une version thermique d'ailleurs, au nom de code de CC21.

Cette illustration nous a été envoyée par l'équipe de ElectricVehicleWeb.in, site web justement basé en Inde, qui s'est basé sur les photos espions du véhicule déjà surpris dans la circulation en plein test sur l'autoroute entre Bangalore et Chennai. 

 

Cette future Citroën eCC21, quel que soit le vrai nom qui lui sera donné par la suite, ainsi que sa version thermique CC21, sera basée sur la plateforme eCMP, celle déjà éprouvée sur les Peugeot e208 et autres Opel eCorsa.

Avec ce modèle, Citroën fera face à une forte concurrence de es "micro-SUV" sur le marché indien, avec d'autres modèles français comme le Renault Kiger notamment, mais aussi le Dacia Spring. Mahindra, Tata et Hyundai préparent également des modèles concurrents. 

Reste maintenant à savoir si un tel véhicule pourrait lui aussi débarquer en France. Et quand on sait l'engouement que suscite ces petits véhicules low cost chez nous, et la manière dont le marché électrique est en train d'exploser, il ne serait pas étonnant de voir une offre comme celle de ce petit SUV Citroën électrique arriver chez nous pour concurrencer directement le Dacia Spring électrique !