Le modèle a été surpris près d'un centre commercial, en Californie.

Dans les jours ou les semaines qui précèdent le lancement d'un nouveau véhicule, les constructeurs retirent parfois un peu de camouflage de leurs modèles d'essai, donnant ainsi un petit aperçu au monde entier. Porsche ne s'embarrasse même plus avec sa Taycan Cross Turismo comme le prouvent ces photos de la voiture à nu ! 

Surprise à l'extérieur d'un centre commercial du sud de la Californie par le compte Instagram @noobtographer qui a fourni les photos à @wilcoblok, ce break baroudeur Taycan Cross Turismo ne cache plus rien de son physique. Au contraire même, il exhibe fièrement des jantes au look très travaillé. 

Des jantes qui semblent s'inspirer du design génératif, une discipline qui utilise des formes naturelles, semblables à celles des branches, pour créer de la force sans ajouter de poids supplémentaire. Le design tourbillonnant est très inhabituel et plutôt réussi ! 

Galerie: 2022 Porsche Taycan Cross Turismo sans camouflages

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques qui font ce Cross Turismo : une hauteur de caisse légèrement surélevée, des rails de toit surbaissés, des bas de caisse et des passages de roue avec protections en plastique. Quant à l'intérieur, sans surprise, il quasiment identique à celui de la berline Taycan ordinaire. Si ce n'est que dans la configuration de cette voiture en particulier, le revêtement noir contraste magnifiquement avec les garnitures en bois mat et les chromes satinés et très légèrement teintés.

Il est pratiquement certain que la version à toit rallongé de la Taycan aura plus d'espace pour la tête à l'arrière et un peu plus de volume de chargement, de quoi résoudre deux inconvénients de la berline.

Porsche n'a pas révélé de spécifications détaillées sur les caractéristiques techniques de cette version Cross Turismo. Mais il ne faudra sans doute pas attendre longtemps avant de savoir exactement de quoi il s'agit. Le modèle pourrait n'être proposé qu'en version quatre roues motrices, ce qui signifie que le modèle à propulsion récemment dévoilé devrait rester cantonné à la berline Taycan.

La familiale proposera probablement des groupes motopropulseurs 4S de 530 chevaux (390 kilowatts) et Turbo de 680 chevaux (500 kW), voire même en Turbo S de 761 chevaux (560 kW).

Quant au prix, il faut s'attendre à une légère augmentation par rapport aux prix de la berline, affichée à 109'414 € en 4S, 156'336 € en Turbo et 189'934 € en Turbo S. On devrait en avoir le cœur net très prochainement !