Qui sortira vainqueur de cette bataille épique entre thermique et électrique ?

La Porsche 911 est, sans aucune doute, l'une des voitures de sport les plus emblématiques de l'Histoire, si ce n'est la plus emblématique. Et seul le temps nous dira si les fans de Porsche, ainsi que les fans de toutes les voitures de sport munies d'un moteur à combustion interne, finiront par se ruer sur les électriques.

Mais pour l'heure, les constructeurs doivent prouver que les véhicules électriques incarnent l'avenir. Ils ne peuvent pas les cacher sous un tapis ou limiter leur production ainsi que les ventes. Au contraire, les constructeurs doivent dire la vérité : les voitures électriques sont en train de devenir les meilleures.

Pour s'en assurer, il suffit de regarder cette vidéo publiée par Porsche sur sa chaîne YouTube officielle. La firme de Stuttgart oppose sa Taycan Turbo, entièrement électrique, à deux versions ultrasportives de la légendaire 911 : la GT3 RS et la GT3 Cup. Et pour que ce match soit complet tout en restant équitable, les trois voitures s'affrontent sur circuit et en ligne droite.

Sur le papier, les deux 911 passent de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. Pour la version "S" de la Taycan Turbo électrique, l'exercice ne prend que 2,6 secondes en comptant sur son Launch Control

Galerie: Porsche Taycan (2021)

Or, dans la vidéo ci-dessus, Porsche aligne une simple Taycan Turbo, avec ses 3 secondes pour le 0 à 100 km/h, plutôt que la Turbo S. Cela place donc les 911 à essence et la Taycan électrique sur un pied d'égalité. Toutefois, cela signifie également que, quels que soient les résultats, Porsche dispose d'une voiture encore plus rapide, et celle-ci est électrique.

Nous n'en dirons pas plus, il faudra regarder la vidéo pour connaître le résultat de ce match inédit. Alors, sur quel modèle pariez-vous ?