Elle sera commercialisée à la mi-mars.

Le Porsche Taycan a convaincu en 2020 plus de 20'000 clients dans le monde. En France, la berline de sport s'est vendue à 527 exemplaires, mais Porsche ne compte pas s'arrêter là avec le lancement d'une nouvelle version bien moins chère affichée à partir de 86'254 €. 

Deux batteries sont proposées

Pour baisser les prix, la quatrième version du Taycan se voit retirer un moteur. Elle est dotée d'une transmission arrière qui peut être associée à deux batteries différentes. La première, dénommée Performance, permet à la berline de délivrer une puissance maximale (avec overboost) de 408 ch. En option, la batterie Performance Plus augmente la puissance à 476 ch.

En ce qui concerne l'autonomie, la batterie Performance a une capacité de 79,2 kWh et permet de rouler sur une distance maximale de 431 km selon le cycle WLTP. La batterie Performance Plus est forcément meilleure avec sa capacité de 93,4 kWh et son autonomie annoncée à 484 km. Le constructeur de Stuttgart précise que l'accélération de 0 à 100 km/h est effectué en 5,4 secondes quelle que soit la batterie. 

Galerie: Porsche Taycan (2021)

Quelques (petits) changements esthétiques

Contrairement aux autres versions, le Taycan à propulsion est équipé de jantes "Taycan Aero" de 19 pouces et d'étriers de freins noirs anodisés. Il est bien entendu équipé de série de phares à LED et partage un ensemble d'éléments comme le bouclier avant avec le Taycan 4S.

Dans l'habitacle, les clients peuvent demander à Porsche de ne pas le recouvrir de cuir. Il est alors remplacé par des matériaux recyclés et innovants qui "soulignent les principes de durabilité qui ont été mis en œuvre pour la conception de la sportive électrique". Le Porsche Taycan sera disponible en France à partir de la mi-mars 2021.