Alpine devient une marque 100 % électrique !

Les rumeurs disaient donc vrai : Alpine va produire des modèles électriques. Et plus encore : la marque de Dieppe va même devenir une marque électrique à part entière ! Voilà l'annonce faite par Luca De Meo ce jeudi 14 janvier 2021 au matin lors de la très attendue conférence "Renaulution" présentant les directions prises pour les prochaines années pour toutes les marques du groupe Renault.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le nouveau PDG du Groupe Renault a également annoncé qu'Alpine allait s'associer à Lotus sur le co-développement d'une voiture sportive zéro émission. Quand on voit ce que Lotus est capable de faire avec son Evija de 2000 chevaux, ça promet ! 

Alpine devient électrique

Même s'il n'est sûrement pas question d'avoir une hypercar électrique marquée du fameux A fléché, Alpine nous prépare déjà trois modèles électriques, et ce dans un futur qui n'est sans doute pas si lointain si l'on prend en compte l'objectif de devenir rentable d'ici 2025 ! 

Comme le montre la photo ci-dessus, Alpine devrait développer simultanément ce qui ressemble à une citadine ou une compacte, à gauche, un SUV/crossover au centre, et une sportive à droite, sans doute celle sur laquelle la marque va collaborer avec Lotus. 

Il est amusant de constater que le modèle de gauche ressemble dans sa signature lumineuse au concept Twin Run de Renault, qui annonçait en 2013 l'actuelle Twingo. 

Alpine va pouvoir compter sur des plateformes déjà existantes au sein de Renault pour développer ces futurs modèles, comme la CMF-B, celle des Clio et Captur, ou la CMF-EV, celle de la récente Mégane eVision Concept

Galerie: Alpine devient 100 % électrique