Le Volvo XC40 Recharge ne restera pas seul bien plus longtemps.

L'avenir de l'automobile sera électrifié et Volvo le sait bien. Le constructeur suédois du groupe Geely commercialise déjà plusieurs véhicules électrifiés (Recharge). D'autres nouveautés sont à venir au cours des prochaines années. 

Pour devenir un constructeur de véhicules électriques de premier plan, Volvo veut mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, il annonce qu'il va tripler sa capacité de production de véhicules électriques dans son usine belge de Gand. Et pour cause, l'année 2020 a été marquée par une forte croissance des véhicules de la gamme Recharge (modèles hybrides rechargeables et électrique). Leur part a plus que doublé en 2020 par rapport à 2019

"Notre avenir est électrique et les clients apprécient vraiment ce qu’ils voient de nos véhicules Recharge. Alors que nous continuons d’électrifier notre gamme et de renforcer notre capacité de production de véhicules électriques, Gand ouvre la voie pour notre réseau de production mondial", a indiqué Javier Varela, responsable des opérations industrielles mondiales et de la qualité.

L'usine de Gand se prépare à la fabrication d'un second modèle tout électrique qui viendra en supplément du Volvo XC40 Recharge (actuellement le seul modèle tout électrique de Volvo). Ce modèle reposera sur la plate-forme CMA et sera assemblé dès cette année 2021. Il devrait donc être présenté d'ici peu. 

Parallèlement, Volvo a annoncé le mois dernier l'investissement de 68 millions d'euros pour la fabrication de moteurs électriques en interne dans son usine suédoise de Skövde. Ces moteurs motoriseront la prochaine génération de véhicules électriques de Volvo.