Le 9 janvier prochain, Nio dévoilera entre autres une berline concurrente à la Tesla Model S. Celle-ci n'a pas encore été présentée, mais des images apparues sur internet montrent la silhouette de la berline chinoise. Elle est clairement inspirée du concept Nio ET Preview présenté en 2019 au Salon de Shanghai.

Celle qui pourrait être baptisée ET7 embarque une batterie de 150 kWh. Son autonomie oscillerait autour de 800 km, voire un peu plus, nous le saurons dans quelques jours. Les médias chinois évoquent une autonomie de 900 km en cycle WLTP. Dans les faits, et dans les conditions réelles de circulation, la berline de Nio sera moins endurante. Sa batterie sera interchangeable, et dans un souci de réduire son poids, elle pourrait utiliser une structure en carbone. 

Nio ET7 (image brevet)

Selon les rumeurs, cette berline serait motorisée par deux moteurs électriques placés sur chaque essieu. La puissance délivrée serait supérieure à 500 ch ; la Tesla Model S Performance peut dormir sur ses deux oreilles (pour combien de temps encore ?). 

Pour l'heure, le constructeur chinois ne commercialise que des SUV à l'instar des ES6, ES8 et EC6. Il a aussi une supercar, l'EP9, qui a récemment montré qu'elle pouvait tenir tête à la Lamborghini Aventador SV et Koenigsegg Agera R.

D'autres nouveautés sont à venir, on pense notamment à un modèle plus compact pour prendre en chasse l'insolente Tesla Model 3. Le constructeur chinois a plus d'un projet dans son sac, rendez-vous le 9 janvier prochain pour en savoir plus lors du "Nio day".

Galerie: Photos espion Nio ET7