Le samedi 9 janvier 2021 se tiendra le quatrième NIO Day de l'histoire du constructeur chinois. Et cette année, il est prévu que NIO lève le voile sur une toute nouvelle berline électrique, la première de sa gamme.

Suite aux premières images dévoilées par la firme, la future voiture pourrait bien être similaire aux belles lignes du concept car ET Preview, présenté en 2019 lors du Salon automobile de Shanghai, et nous nous en réjouissons !

NIO indique que la berline sera équipée des dernières technologies de conduite autonome et sera munie d'une toute nouvelle batterie de 150 kWh ! Il s'agit ni plus ni moins de la plus grosse batterie jamais conçue pour un véhicule de tourisme, en ne prenant en compte que les modèles de série.

Cela n'est pas encore officiel mais nous supposons que l'autonomie devrait dépasser les 600 km ou les 800 km en se basant respectivement sur une consommation d'énergie de 25 kWh/100 km et de 20 kWh/100 km.

Galerie: NIO dévoile la ET Preview au Shanghai Auto Show

Et ce n'est pas tout ! NIO présentera également la deuxième génération de sa station d'échange de batteries ainsi que "d'autres technologies". Avec trois modèles électriques présents sur le marché, des ventes en hausse, quelques surprises en préparation et de grandes opportunités sur le marché chinois, NIO commence l'année 2021 en fanfare !

Se tenant traditionnellement en fin d'année, le NIO Day a été repoussé en janvier 2021. L'événement mondial aura lieu au Wuliangye Performing Arts Center de Chengdu, dans la région chinoise du Sichuan, et portera sur le thème "Toujours en avant".

Si vous souhaitez lire plus d'informations sur NIO, découvrez deux articles ci-dessous. Il est également possible de visiter notre catégorie dédiée au constructeur chinois !