La vitre conducteur ne s'est pas brisée, mais la porte avant gauche a souffert.

Aucune voiture n'est à l'abri d'un acte de vandalisme, ni même les Tesla, qui font l'objet de toutes sortes d'attaques que les propriétaires montrent sur internet à travers différentes vidéos. Cette fois, la scène se passe au Canada dans le comté d'Orange, en Californie. 

Le 24 décembre dernier, un Tesla Model Y rouge était stationné le matin devant la maison de son propriétaire. Soudain, une personne habillée en noir survint et attaqua le véhicule à l'aide d'un marteau. Après plusieurs coups portés à la vitre, celle-ci a tenu bon et ne se brisa pas. Déterminé, l'individu s'est alors concentré sur la carrosserie en portant plusieurs coups de marteau. 

Attaque marteau Model Y
Attaque marteau Model Y

Quelques secondes plus tard, l'individu prit la fuite. Au moment où nous écrivons ces lignes, il est toujours recherché par la police. Le propriétaire du Model Y a déclaré avoir reçu un sms d'injures suite à cette attaque. Tout porte donc à croire que cet acte est prémédité, et que le vandale connaît sa victime. Il ne s'en est pas pris au Model Y sans raison. A-t-il agi par jalousie ? Y aurait-il eu un différend antérieur entre la victime et son agresseur ?

Lorsque l'on a un garage, il est conseillé de ne pas laisser son jouet préféré à l'extérieur. En plus de vous protéger des attaques, cela vous prémunira des vols qui semblent être un jeu d'enfant pour certains mafieux adeptes de la technique du relais. Sur internet, on ne compte plus le nombre de vidéos montrant le vol de ce type.