Elle reste fidèle au concept présenté en 2019.

On ne vous apprend rien en écrivant que Mercedes-Benz prépare son offensive électrique. Dans les années à venir, il y aura une multitude de modèles à piles que nous prendrons soin de vous présenter sur InsideEVs. Mais avant, le constructeur allemand a chargé ses ingénieurs et ses techniciens de peaufiner le réglage de ces modèles via les prototypes. 

Voilà des mois que la Mercedes-Benz EQS circule sans que nous ne puissions pas réellement voir son design final. Il aura fallu attendre la fin de l'année 2020 pour que le constructeur à l'étoile dévête légèrement sa berline de luxe électrique. 

Ce prototype montre un peu plus les formes de l'EQS, et comme vous pouvez le voir, elle semble fidèle au concept présenté en 2019. La Mercedes-Benz EQS étonne par les dimensions de ses porte-à-faux avant et arrière. L'absence de moteur thermique a permis aux ingénieurs de libérer tout cet espace au profit de l'habitacle. D'ailleurs, on voit très bien que l'empattement de l'EQS est grand, les passagers ne devraient pas se sentir à l'étroit. 

Selon le fabricant allemand, l'EQS aura assez d'autonomie pour vous transporter là où vous souhaitez. C'est une routière qui ne craint pas les longues distances et qui promet une autonomie d'environ 700 km

Après l'EQS, Mercedes-Benz présentera l'EQE, soit l'équivalent électrique de la Mercedes-Benz Classe E. Plus tard, nous découvrirons les déclinaisons SUV de ces deux berlines : EQS SUV et EQE SUV. Le fabricant est déterminé à se nicher dans tous les segments, pour cela, il compte sur deux SUV compacts qui ne devraient pas tarder à arriver sur le marché. Il s'agit des EQA et l'EQB.