BMW met les bouchées doubles pour accélérer sur l'électrique. Il estime que 20 % des voitures immatriculées seront électriques dans quelques années.

Lorsque Zipse est arrivé à la tête de BMW, il y a moins de deux ans, il avait une mission très spéciale, celle d'accélérer la transition énergétique. Aujourd'hui, le numéro un confirme ses plans et explique comment la société bavaroise se concentre sur le développement de voitures électriques (même hybrides).

"Nous nous développons considérablement dans le domaine des voitures à batterie - a déclaré le directeur au journal allemand Augsburger Allegemeine - et entre 2021 et 2023, nous arriverons à produire 250'000 voitures électriques (BEV et PHEV) de plus que prévu". Selon les déclarations de Zipse, l'objectif de BMW est de faire en sorte que les voitures électriques représentent 20 % de la production totale en 2023.

Galerie: BMW iX (2020)

Zipse est convaincu que l'objectif est réalisable, mais pour faciliter l'expansion des voitures électriques, une attention particulière doit également être accordée au développement des infrastructures de recharge.

Les Modèles attendus

Parmi les modèles purement électriques que lancera le constructeur de Munich, outre les SUV iX3 et iX, BMW est sur le point de mettre sur le marché les Série 5 et Série 7 électriques. On devrait également découvrir la BMW Série 3 électrique. Mais avant ça, BMW lancera l'i4 qu'il a déjà présentée sous forme de concept.

N'oublions pas non plus la marque Mini, car si le constructeur britannique n'a pour l'instant qu'un seul modèle électrique au sein de sa gamme, il a annoncé l'arrivée d'autres nouveautés que nous découvrirons dans peu de temps. D'ailleurs, une Mini JCW GP électrique a déjà été photographiée et annoncée par la marque du groupe BMW.