Un beau cadeau de Noël.

Les Tesla Model X et Model S ont le même habitacle. Certains diront que leur intérieur est minimaliste et élégant, d'autres diront qu'il est trop simpliste et pas assez luxueux. Pour (essayer de) mettre tout le monde d'accord, Vilner s'est intéressé au sujet afin que l'espace de vie des Tesla paraisse plus élégant. 

Vilner n'a en réalité pas changé grand-chose. Tout est de série, ou presque, puisque le préparateur bulgare a tout de même modifié certains éléments comme les contre-portes, ou encore, le volant. Le résultat final est plutôt réussi, il n'y a pas à dire, l'habitacle du Model X paraît plus soigné. 

Tesla Model X par Vilner
Tesla Model X par Vilner

Vous remarquerez que les sièges sont légèrement différents, notamment au niveau de la partie centrale puisque le cuir se retrouve matelassé. Il en va de même pour les contre-portes. Vilner a aussi ajouté des bandes rouges que l'on retrouve sur la planche de bord (recouverte d'Alcantara), la console centrale ou encore, sur les sièges. Cette touche de couleur apporte un semblant de sportivité et égaye l'intérieur ultra-sombre. 

Tesla Model X par Vilner
Tesla Model X par Vilner

Pour parfaire le rendu, la planche de bord est désormais en carbone, tout comme une partie du volant. Au final, l'habitacle conçu par Vilner paraît plus "racing" ; il conviendrait parfaitement au Tesla Model X Performance. 

Pour la petite histoire, ce Model X a été réalisé par Vilner à la demande d'une femme qui voulait surprendre son mari (propriétaire du véhicule) à la fête de Noël. L'homme a apprécié son cadeau et il ne le changerait pour rien au monde. Merci la mère Noël.

Galerie: Tesla Model X by Vilner