Elle a réalisé le tour du circuit en 1'33"88 minutes.

On ne présente plus la Porsche Taycan. La nouvelle et première électrique du constructeur de Stuttgart fait des ravages. En novembre dernier, elle a enregistré un nouveau record sur le circuit de Road Atlanta que le fabricant vient d'officialiser à travers une vidéo. 

Long de 4.088 km, la Porsche Taycan a bouclé le tour en seulement 1'33"88 minutes. Cela fait d'elle la voiture électrique de série la plus rapide sur ce circuit. À son volant, le pilote Leh Keen qui a participé aux 24 Heures du Mans à trois reprises. 

Porsche Taycan à Road Atlanta

Le constructeur allemand précise que le véhicule utilisé pour réaliser ce record était complètement d'origine. Seuls les pneus ont eu une attention particulière (pression plus importante) pour encaisser toutes les contraintes. Pour le reste, tout a été laissé d'origine.

La Porsche Taycan Turbo S accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 260 km/h et ses moteurs électriques délivrent une puissance monstre de 761 ch pour 1050 Nm de couple. En France, ses tarifs démarrent à partir de 189'934 €. 

Porsche Taycan à Road Atlanta

Porsche commercialise d'autres versions de son électrique qui sont moins puissantes. On peut citer la Taycan Turbo, ou encore, la Taycan 4S qui délivre tout de même une puissance honorable de 530 ch. 

La concurrente à la Tesla Model S sera prochainement lancée en version Cross Turismo. Il s'agit de la déclinaison break que les photographes espion ont aperçue plusieurs fois alors qu'elle était en cours de développement. 

Porsche compte accélérer sur l'électrification de ses modèles puisqu'il a officiellement annoncé l'arrivée d'une version 100 % électrique du nouveau Macan. D'autres modèles zéro émission sont prévus, nous les découvrirons ultérieurement. 

Galerie: La Porsche Taycan à Road Atlanta