Electrique et autonome, cette Audi pourrait arriver en 2024.

Discrètement, Audi prépare un modèle se voulant révolutionnaire. Celui-ci n'a pas encore de nom, mais Marc Lichte, responsable design chez le constructeur aux anneaux a confirmé à nos confrères de Car and Driver que lui et son équipe sont en train de concevoir ce modèle un peu spécial. 

Oui, il sera électrique et il s'attaquera à la Tesla Model S. Dans une interview, Marc Lichte a affirmé aux journalistes que cette nouveauté sera taillée pour parcourir de grandes distances. On peut donc espérer que son autonomie soit supérieure à 600 km. Le responsable du design a affirmé que ce véhicule sera autonome, il n'a pas (ou peu) besoin de l'intervention du conducteur. 

Audi AIcon
Audi AIcon

Développé dans le cadre du "Project Artemis", cette Audi repose sur la plateforme PPE que le constructeur partage avec d'autres marques du groupe VAG comme Porsche ou Bentley. Son design n'est pas encore figé, Marc Lichte a affirmé que le style sera nouveau, et donc, différent de ce que nous avons l'habitude de voir au sein de la marque aux anneaux. 

Des rumeurs rapportent que le véhicule électrique d'Audi aura trois rangées de sièges. Il pourrait correspondre à un SUV ou à une longue berline mesurant plus de 5 m. 

Si l'on fouille dans les archives d'Audi, on retrouve un concept, l'Aicon, que le fabricant a présenté quelques années auparavant. Electrique, autonome et mesurant 5,44 m, l'Audi Aicon pourrait bien préfigurer le modèle "révolutionnaire" qu'Audi s'apprête à lancer en 2024. En l'absence d'informations officielles, nous devons patienter pour en savoir plus. D'ici là, de nouvelles informations feront surface que nous ne manquerons pas de relater. 

Galerie: Audi Aicon Concept