Le nonuple Champion du monde des rallyes sera épaulé par Cristina Gutiérrez.

L'Extreme E accueillera Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez dans ses rangs pour sa saison inaugurale. Les deux pilotes courront pour X44, l'équipe fondée par le septuple Champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton.

Doucement mais surement, la premier plateau d'Extreme E se remplit. L'an prochain, le coup d'envoi de ce nouveau championnat de SUV tout-terrain électriques sera donné et mêlera plusieurs spécialistes du rallye et rallye-raid ! Le dernier à rejoindre l'aventure est Sébastien Loeb, légende française du sport automobile.

"L'opportunité de rejoindre l'équipe X44 me permet de continuer à faire ce que j'aime, la course, et j'ai hâte d'être au volant d'une voiture électrique", se réjouit Loeb. "Cristina [Gutiérrez] est une pilote fantastique et j'ai hâte de m'associer avec elle et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble."

Au sein de l'équipe X44 fondée par Lewis Hamilton, Loeb fera équipe avec Cristina Gutiérrez. La pilote espagnole a fait sensation lors de l'édition 2017 du Dakar en devenant la première espagnole à terminer la célèbre épreuve dans la catégorie Auto. Gutiérrez est ravie de pouvoir courir en compagnie de "deux de ses héros" : Loeb et Hamilton.

"Non seulement nous aurons l'occasion de sensibiliser l'opinion face à la crise climatique, ce qui est très important pour moi, mais je travaillerai également avec deux de mes héros. Sébastien Loeb est le meilleur pilote de rallye de tous les temps, j'espère beaucoup apprendre avec lui. Je suis aussi une grande fan de Formule 1 et je regarde Lewis [Hamilton] courir depuis des années, alors être invitée à rejoindre son équipe est un rêve qui devient réalité."

Les deux pilotes seront prochainement au volant de la Spark ODYSSEY 21, voiture électrique qui sera utilisée par l'ensemble des équipes en Extreme E. Cinq destinations menacées par le changement climatique sont programmées au calendrier 2021 afin de mieux sensibiliser les spectateurs sur la cause environnementale.