L'AC Cobra ne fera désormais plus un bruit...

La renaissance de la marque légendaire AC Cars se poursuit avec le lancement de l'AC Cobra Series 4 electric. Comme le précise la marque,  "une AC Superblower revue et corrigée pour le nouveau monde".

Combinant un style et un héritage légendaires à une transmission moderne et sans émission, la nouvelle supercar électrique s'inspire de la Cobra 378 Superblower MkIV, la voiture à moteur à combustion qui a été le fer de lance de la renaissance de l'AC des temps modernes.

AC Cobra Series 4–electric

Le modèle électrique a été développé en collaboration avec Falcon Electric, le partenaire technique d'AC, basé à Derby. Il délivre l'équivalent de 625 ch et plus de 995 Nm de couple à partir d'un bloc-batterie de 54 kWh, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3,8 secondes. L'autonomie est de 200 miles, soit 320 kilomètres, alors que l'ensemble pèse moins de 1190 kg.

"La marche des AC Cobras électriques, d'une efficacité exceptionnelle, s'accélère maintenant", a déclaré Alan Lubinsky, l'homme à l'origine de la renaissance d'AC.

Et de continuer : "L'élimination de l'excès de poids apporte des avantages pour le propriétaire de la voiture. Un poids global plus faible réduit la consommation d'énergie, ce qui permet aux batteries de fournir une plus grande autonomie et de permettre à la voiture de s'adapter aux standards traditionnels d'AC en matière de vitesse et d'accélération, qui font de la marque ce qu'elle est depuis de nombreuses années".

Les carnets de commande sont maintenant ouverts pour la Cobra AC Série 4 électrique, qui coûtera 168'000 £. L'équivalent actuel de 185'000 € environ. Les livraisons devraient commencer à l'été 2021.

Galerie: AC Cobra Series 4–electric