BMW veut inciter les propriétaires d'une hybride rechargeable à rouler le plus souvent que possible en électrique.

Si vous roulez en hybride rechargeable, il est vivement recommandé d'utiliser le mode électrique et de recharger son véhicule. Si vous ne le faites pas, vous ne bénéficierez pas des avantages de l'hybridation et même pire, vous consommerez plus de carburant qu'un modèle 100 % thermique équivalent.

Pour vous inciter à recharger votre batterie et à rouler en électrique le plus souvent, BMW crée les "BMW Points". Il s'agit d'un programme incitatif qui vous récompense pour chaque kilomètre parcouru en électrique. Les points sont doublés pour les zones urbaines denses. 

Il arrive en France

Les points collectés sont convertis en crédit que vous pourrez utiliser pour recharger gratuitement votre véhicule sur les bornes publiques avec la carte BMW Charging. Il est à noter que ce service est déjà disponible en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Il arrive en France, en Suisse, et en Autriche à travers l'application My BMW. 

"Avec le programme de bonus novateur BMW Points, nous associons nos compétences technologiques en matière d’électromobilité et de numérisation afin de rendre la mobilité durable encore plus attrayante pour les conducteurs de modèles hybrides rechargeables BMW", a expliqué Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable des clients, des marques et des ventes.

Comment ça marche ?

En conduite, les points sont automatiquement comptabilisés sur un compte client intégré dans l'application My BMW. Lorsque le conducteur aura atteint 1250 BMW Points, il pourra les convertir pour obtenir un crédit de 10 euros. S'il le souhaite, il pourra continuer de rouler pour accumuler 3000 BMW Points (25 euros) et jusqu'à 5800 BMW Points (50 euros). 

Ce service est disponible pour tous les derniers modèles hybrides rechargeables de la marque allemande (Série 3, Série 5, Série 7, BMW X5 xDrive45e). Ils sont équipés du système d'exploitation BMW OS 7 et du BMW Live Cockpit Navigation Plus ou Professional. 

Comme mentionné peu avant, les points sont doublés dans les BMW eDrive Zone. En France, cela correspond aux ZFE que l'on retrouve dans les villes de Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux. Dès qu’un véhicule hybride rechargeable entre dans l'une de ces zones, il passe automatiquement en mode électrique et cumule donc des points.