Rendez-vous en 2022-2023 pour la découvrir.

BMW prévoit de lancer une multitude de modèles électriques. Après la BMW iX, premier SUV électrique de la marque de Munich, le constructeur prévoit de lancer l'i4 que nous avons découverte sous forme de concept. Plus de nouveautés électriques sont à découvrir, à l'image de la BMW i7 qui fait aujourd'hui l'objet d'un sujet. 

La BMW i7 est une réalité, elle se positionnera comme la concurrente à la Mercedes-Benz EQS. BMW n'a donné aucune information à propos de sa berline de luxe électrique, toutefois, selon nos confrères de Car Magazine, la BMW i7 bénéficiera d'une batterie d'une capacité de plus de 100 kWh. Selon eux, son autonomie serait supérieure à 500 km.

Photo espion BMW i7
Photo espion BMW i7

Elle serait motorisée par deux moteurs électriques produisant une puissance totale de plus de 500 ch. Cela dit, il se pourrait qu'une version plus puissante voie le jour pour titiller la version AMG de la berline EQS. 

Photo espion BMW i7

La BMW iX présenté récemment pourrait nous donner quelques indications à propos de la nouvelle i7. Sa fiche technique n'est pas encore définitive, mais BMW a fait savoir que son SUV permettrait une autonomie de plus de 600 km selon le cycle WLTP. Pour recharger, l'iX peut compter sur une charge rapide en courant continu pouvant aller jusqu'à 200 kW. Ainsi, la batterie pourrait passer de 10 à 80 % en 40 min.

La BMW i7 pourrait aussi bénéficier de l'écran incurvé de l'iX et d'un volant hexagonal. Rien n'est pour le moins sûr, d'autant plus que nous n'avons aucune photo de son habitacle. La luxueuse berline électrique n'arrivera pas sur le marché avant 2022, voire 2023. D'ici là, nous aurons plus d'informations à son propos. Nous aurons tout le plaisir de vous les communiquer. 

Galerie: Photos espion BMW i7