Vous pourrez la louer dès le 1er mars 2021.

Si vous avez hâte de prendre le volant de la nouvelle Dacia Spring Electric, sachez qu'elle sera dès le 1er mars 2021 proposée à la location à travers les 504 d'agences de location E.Leclerc. En effet, l'enseigne de grande distribution a commandé 4000 véhicules électriques. Parmi eux, 3000 unités sont des Dacia Spring Electric, les 1000 autres sont des Renault Zoe

Pour le moment, aucun tarif de location n'a été mentionné, mais Renault et E.Leclerc précisent que l'objectif est de "permettre aux automobilistes français de tester en location les vertus de la mobilité électrique à un prix d'accessibilité jamais encore atteint". De son côté, Luca de Meo, le nouveau PDG de Renault a déclaré :

"Chacun dans leur domaine, les centres E. Leclerc et Dacia proposent des alternatives peu couteuses, fiables, de qualité, accessibles à tous. Proposer des Dacia Spring, les véhicules électriques les plus abordables d’Europe, dans les centres E. Leclerc, c’est proposer une mobilité électrique pour tous et sur le maximum de territoires possible en France. C’est un partenariat enthousiasmant, qui a du sens, et qui participe d’un autre de nos engagements communs, au service d’une société décarbonée. La mobilité de demain se construira en écosystème, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci."

Nous n'avons pas encore testé la Dacia Spring Electric. Elle n'a été présentée que récemment et promet de démocratiser les véhicules électriques de par ses tarifs serrés qui n'ont pas encore été officialisés. Il se dit que la Roumaine électrique sera vendue à environ 10'000 € (bonus déduit).

Pour rappel, la Dacia Spring Electric a une batterie de 26,8 kWh alimentant un moteur électrique de 44 ch pour 125 Nm de couple. Son autonomie est annoncée à 225 km en cycle WLTP. Renault précise que celle-ci passe à 295 km en cycle WLTP City (dans le cas où elle ne roule qu'en ville). 

Galerie: Dacia Spring (2021)