Plusieurs noms ont été déposés auprès de l'EUIPO.

Il ne fait aucun doute que la mode sera à la voiture électrique. Qu'elle soit forcée ou non, les constructeurs se lancent dans la bataille. Mercedes-Benz prépare plusieurs nouveautés, comme l'EQA, EQB, EQE et EQS. 

Ces modèles n'ont pas encore été révélés, mais nous savons d'ores et déjà qu'ils bénéficieront de versions sportives signées Mercedes-AMG. En effet, le constructeur d'Affalterbach a fait part de sa volonté de commercialiser des sportives électriques. Et à en croire les derniers dépôts à l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, Mercedes-AMG prépare les EQE 43, EQE 53 et EQE 63. 

La Mercedes EQE est une berline électrique, il s'agit en quelque sorte de la version 100% électrique de la très célèbre Classe E. Elle a déjà été aperçue à maintes reprises par les photographes espion, il se pourrait qu'elle pointe le bout de son nez en 2021. 

La Mercedes-AMG EQE 43 sera donc une version plus puissante de l'EQE, mais elle se situera tout en bas de la hiérarchie face aux EQE 53 et EQE 63. Pour le moment, il est impossible de connaître les puissances de ces modèles. Mais il est certain qu'ils seront aussi puissants que les Mercedes-AMG E 53 et Mercedes-AMG E 63 S qui délivrent respectivement 435 ch et 612 ch.

La Mercedes-AMG EQE n'est que la première de la liste, il est évident que le fabricant d'Affalterbach multipliera le nombre de ses électriques dans les prochaines années. Il livrera en autres la Mercedes-AMG One (hybride) l'an prochain. 

Galerie: Photos espion - Mercedes EQE