Voilà qui risque de coûter cher à son propriétaire !

Le couple instantané dans un véhicule électrique peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Et le conducteur de cette Porsche Taycan l'a appris de la manière la plus cruelle. Des images d'un accident particulier ont été diffusées sur internet. Maisons en brique, conduite à droite : voilà qui ressemble à un quartier tranquille quelque part au Royaume-Uni. 

Alors il faut bien avouer qu'on a déjà vu des allées de maison mieux conçues. Celle-là est alambiquée, pas facile à prendre. Mais pas de quoi expliquer la cause de cet étrange accident. Le plus probable, c'est que le conducteur a appuyé sur la pédale d'accélérateur au lieu de freiner, utilisant l'abondance de couple instantané de la Taycan de la pire manière possible. Une autre explication plausible serait de penser à un problème de santé, peut-être que le conducteur a eu une attaque et n'était plus capable de contrôler le véhicule.

 

Quelle que soit la cause, pas sûr que l'assureur de la voiture va aimer ça. D'autant que la Porsche Taycan a heurté ce qui semble être un Opel Crossland X garé, avant de s'envoler de l'allée, percutant par le haut une pauvre BMW Série 1 garée dans la rue en contrebas. La Taycan se retrouve deux roues en l'air, en équilibre...  En espérant que le conducteur n'ai rien de cassé, et qu'il s'agit d'une manœuvre incontrôlée, d'une confusion de pédales, plutôt que d'une crise cardiaque.

La Porsche Taycan est un véhicule très puissant. S'il est difficile de savoir ici de quelle version il s'agit, dans sa version de base 4S, chez nous au moins, elle développe 435 chevaux, et même jusqu'à 530 chevaux avec l'Overboost et le Launch Control. Quant au couple, il est annoncé pour 640 Nm. La version Turbo S de la Porsche Taycan peut même grimper à 761 chevaux et 1050 Nm !