Il n'y en a eu que cinq au total !

La société britannique Oakley Design (fondée en 2014 et disparue en 2019) est surtout connue pour ses supercars modifiées. Mais elle a également fabriqué cinq Renault Twizy inspirés de la F1. Mais pour la route. Et l'un d'entre eux est en vente !

Le vendeur demande 19'999 livres sterling (environ 22'500 €). C'est le prix à payer pour rouler dans l'un des véhicules électriques les plus uniques du marché. En fait, bien que le coût soit élevé, il s'agit d'un projet de qualité basé sur cette Renault électrique au look unique et plutôt fun à rouler.  Le Twizy s'en trouve quand même bien changé.

Twizy F1

Tout d'abord, l'apparence est censée ressembler, du moins se rapprocher de celle d'une voiture de Formule 1, avec des roues et des pneus d'apparence similaire, ainsi que des ajouts aérodynamiques en fibre de carbone à l'avant, sur les côtés et à l'arrière, semblables à ceux d'une monoplace là encore. Elle est également équipée de feux à LED et même d'un feu de pluie clignotant à l'arrière (un autre clin d'œil à la F1).

Malheureusement, ne vous attendez pas à des miracles côté performances, car ce Twizy F1 n'est pas plus rapide que le Twizy normal. Il a exactement le même niveau de performance, ce qui signifie qu'il ne développe que 17 chevaux. Sa vitesse de pointe a cependant été augmentée à 96 km/h, mais comme sa batterie est un minuscule bloc de 6,1 kWh, l'autonomie n'est pas bien grande - seulement 80 km (50 miles) selon Renault. On peut même miser sur un peu moins dans la mesure où les pneus larges ne vont pas jouer en sa faveur. 

Il ne s'agit donc pas tant d'un véhicule électrique performant que d'un véhicule d'image, qui permet de vous faire remarquer, un formidable sujet de conversation sur roues que vous pouvez sortir le week-end pour faire causer "voitures électriques" au gens qui vous croiseront. Et puis cette préparation est de très haute qualité : elle ne fera sans doute même pas figure pâle dans une collection haut de gamme, à côté de voitures aussi rares que chères.