Il s'agit du tout premier modèle "X", synonyme de SUV, à devenir 100 % électrique. Il s'agit du tout nouveau BMW iX3, un X3 auquel le constructeur bavarois a ajouté le préfixe "i", synonyme de mobilité électrique. 

D'abord présenté sous forme de concept en avril 2018, c'est en juillet 2020 que le BMW iX3 s'est dévoilé dans sa version de série, laquelle arrive sur les routes en cette fin d'année 2020. Il sera produit dans l'usine de Shenyang, en Chine. L'occasion pour nous de faire un tour complet de ce véhicule, de son physique à sa fiche technique, en passant par ses finitions et ses équipements, son autonomie et évidemment ses prix. 

SOMMAIRE

Moteur et batterie

Finitions : à l'extérieur

Finitions : à l’intérieur

Équipements / technologies

Prix

BMW iX3 (2021) en test

Moteur et batterie

Avant de se pencher sur les finitions et équipements du BMW iX3, zoom sur sa fiche technique et les principales caractéristiques à retenir : 

Dimensions : 

  Longueur Largeur Hauteur Poids à vide Volume de coffre
BMW iX3 4,73 mètres  1,89 m 1,66 m 2260 kg 510 - 1560 litres

 

BMW iX3 (2020)
BMW iX3 (2020)

Moteur : 

  Puissance moteur kW Puissance moteur ch Couple maximal 0 à 100 km/h Vitesse max
BMW iX3 210 kW 268 ch 400 Nm 6.8 sec 180 km/h
BMW iX3 (2020)

Autonomie et recharge : 

  Autonomie Capacité batterie Consommation kWh/100 km Recharge max DC Temps charge rapide 150 kW Temps charge Wallbox 11 kW
BMW iX3 460 km 80 kWh 18.6 - 19.1  150 kW 34 min (80 %) 7,5 h (100 %)

Galerie: BMW iX3 (2020)

Finitions : à l'extérieur

Physiquement, le BMW iX3 reste très proche du X3 thermique, sur lequel il se base. Il est cependant immédiatement identifiable à quelques détails comme les haricots de la calandre bouchés, le bouclier redessiné avec des entrées d'air verticales, mais aussi le très discret liseré bleu qui entourent les logos avant et arrière. Et évidemment, il n'y a pas de pots d'échappement à l'arrière. 

La gamme du BMW iX3 est très simple, avec seulement deux finitions au catalogue : Inspiring et Impressive. 

BMW iX3 Inspiring 

De série : 

  • Trois couleurs de carrosserie, toutes métallisées, toutes disponibles de série : noir Carbonschwarz, gris Sophistograu et blanc Minelralweiss
  • Jantes de 19 pouces alliange 19 pouces biton
  • Rails de toit noirs (Shadow Line)
  • Projecteurs Full LED de série
  • Calandre noire
BMW iX3 (2021) en test
BMW iX3 (2021) en test

Options :

  • Rails de toit Aluminium satiné - 0 €
  • Suppression des éléments de design extérieur - 0 €
  • Vitres teintées calorifuge - 500 €
  • Attelage de remorque - 1150 €

BMW iX3 Impressive

De série : 

  • Même couleurs de carrosserie que finition Inspiring
  • Jantes alliage de 20 pouces bicolores
  • Rails de toit noirs (Shadow Line)
  • Calandre noire 

Options : 

  • Rails de toit Aluminium satiné - 0 €
  • Vitres teintées calorifuge - 500 €
  • Attelage de remorque - 1150 €

Finitions : à l'intérieur

À l'intérieur, on retrouve ce qu'on connaît déjà dans le BMW X3, mais avec quelques touches de bleu, sur le volant, le bouton Start/Stop ou encore le levier de boîte de vitesses. Là encore la gamme va dans le sens de la simplicité avec peu de choix.

BMW iX3 (2021) en test

BMW iX3 Inspiring

De série : 

  • Sellerie similicuir noir
  • Inserts décoratifs en noir brillant
  • Sièges avant chauffants
  • Éclairage d'ambiance
  • Climatisation automatique bi-zone

Options : 

  • Ciel de pavillon anthracite - 310 €

BMW iX3 Impressive :

De série : 

  • Sellerie cuir avec surpiqûres décoratives
  • Trois teintes de cuir : beige, noir ou marron
  • Inserts décoratifs en noir brillant
  • Filet de séparation du coffre
  • Sièges avant chauffants
  • Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
  • Appui lombaire ajustable pour sièges avant
  • Éclairage d'ambiance
  • Application galvanisée des éléments de commande
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Accès confort

Options : 

  • Inserts décoratifs en aluminium poli
  • Ciel de pavillon anthracite - 310 €

Équipement / technologies

Le BMW iX3, quelle que soit sa finition fait le plein d'équipements technologiques et d'aides à la conduite, de série comme en option. 

BMW iX3 Inspiring

De série : 

  • Hotspot wi-fi
  • Recharge smartphone par induction
  • Drive Assist Pro (régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonctionStop&Go, assistant de limitation de vitesse, assistant directionnel et de contrôle de trajectoire, assitant de maintien dans la voie avec protection active anti-collision latérale...)
  • Park Assist (caméra de recul, assistant de stationnement latéral, radars de stationnement PDC actifs, assistants de stationnement et de marche arrière...)
  • Services ConnectedDrive 
  • BMW Live Cockpit Navigation Pro
  • Pack Connected Pro (service conciergerie, Ma BMW à distance, intégration smartphone Apple CarPlay et Android Auto...)

BMW iX3 Impressive :

De série (en plus de Inspiring):

  • Mêmes équipements que BMW iX3 finition Inspiring
  • Park Assist Plus
  • Affichage tête haute HUD couleur
  • Système Hi-Fi Harman Kardon

Options : 

  • BMW Drive Recorder (permet d'enregistrer ce qui se passe autour de la voiture avec les caméras) - 250 €

Prix du BMW iX3

Avec seulement une seule version de moteur et deux finitions, la gamme de prix du BMW iX3 est très simple : 

Finition Inspiring Impressive
Prix 69'949,99 € 76'509,99 €

 

Galerie: Essai BMW iX3 (2021)