Le SUV électrique peut-il rivaliser avec ces grosses cylindrées ?

La Tesla Model Y est le véhicule le plus lent de la gamme du constructeur américain. Mais faites attention, cela ne veut pas dire qu'elle ne sait pas accélérer fort !

Selon les chiffres fournis par Tesla, la Model Y Long Range abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes "seulement". Pour environ 1700 euros de plus, il est même possible d'installer la mise à jour "boost d'accélération" pour que le 0 à 100 km/h passe à environ 4,3 secondes. Et ce n'est pas fini ! La version "Performance" de la Tesla Model Y fait tomber ce chiffre à 3,5 secondes, ce qui est plutôt impressionnant pour le crossover.

À l'heure actuelle, la Model Y n'a pas de réelle concurrence sur le marché mais ce n'est plus qu'une question de temps. Il suffit de prendre l'exemple sur la future Ford Mustang Mach-E : de nombreux SUV 100% électriques aux ascendants sportifs devraient voir le jour lors des prochaines années. En attendant, les Tesla ne peuvent se frotter qu'à des sportives fonctionnant encore à l'essence ou au diesel.

Dans une vidéo publiée sur YouTube par la chaîne Drag Racing and Car Stuff, nous observons une Model Y participer à plusieurs courses de vitesse sur une piste de dragster d'un quart de mile [environ 402 mètres, ndlr]. Parmi ses adversaires d'un jour, on trouve une Ford Mustang, une Ford Taurus SHO, une Subaru WRX et enfin, une Chrysler 300C. 

Mais avant de regarder les quatre voitures en découdre sur le tarmac, placez vos paris ! Quelle voiture se montrera la plus rapide ? Est-ce que ces trois modèles seront en mesure de battre la Tesla Model Y ?