Il serait 100% électrique et présenté en 2022.

Lotus veut redorer son blason grâce au soutien apporté par le Groupe Geely dont il est propriétaire depuis 2017. Après l'Evija, la supercar électrique de 2000 ch, le constructeur anglais devrait lancer d'autres modèles. L'an prochain, il présentera une sportive thermique qui est définie comme étant la nouvelle Esprit. 

Par la suite, tous les modèles Lotus seront proposés avec une motorisation électrique. Son SUV ne déroge pas à la règle, et selon les informations recueillies par nos confrères d'Autocar, le SUV Lotus ne serait finalement produit qu'en version 100% électrique. Initialement, il devait recevoir une motorisation hybride, mais Lotus aurait revu ses plans encouragé par l'engouement pour les véhicules électriques.

Lotus Evija
Lotus Evija
Lotus Evija
Lotus Evija

Il se dit que le SUV Lotus, dénommé "Lambda" en interne, ira chasser sur les terrains du Tesla Model X. D'après les bruits de couloir, sa puissance serait supérieure à 750 ch et son autonomie serait d'environ 580 km. Nous pensons que Lotus proposera différentes versions de son SUV offrant diverses puissances et autonomies. Pour Autocar, la version standard offrira 600 ch, rien que ça.

Grâce à ce modèle, Lotus espère faire beaucoup de volume. Cette stratégie a été adoptée par tous les constructeurs automobiles ; même Lamborghini a lancé l'Urus qui fait les affaires de la marque au taureau. Pour Lotus, l'objectif est de tripler ses ventes au cours des prochaines années. Le premier palier consiste à passer de 1500 à 5000 unités par an, puis, d'augmenter ce nombre à moyen terme.

Voilà des années que l'on évoque le SUV Lotus, hélas, et pour le moment, nous n'avons rien de concret. L'interminable attente pourrait toucher à sa fin en 2022, puisque ce SUV serait présenté cette année-là. Sa commercialisation interviendrait en 2023.