A terme, chaque BMW sera commercialisée en essence, diesel, hybride rechargeable et électrique.

BMW passe au rapport supérieur en matière d'électrification. En plus de la BMW iX3, de la BMW i4 et du SUV iNext qui sera présenté dans quelques jours, le constructeur a affirmé que plusieurs autres modèles électriques seront lancés au cours des prochaines années. 

Oliver Zipse, le PDG de BMW a confirmé l'arrivée (en plus de ceux cités précédemment) de trois modèles électriques : iX1, i5 et i7. Les BMW iX1 et i7 ont déjà été aperçues par les photographes espion alors qu'elles étaient en cours de développement. Elles seront lancées sur le marché au cours des prochains mois ou années. 

Photo espion BMW iNext
Photo espion BMW iNext
Photo espion BMW i4
Photo espion BMW i4

Cela ne signifie pas pour autant que les BMW X1, Série 5 et Série 7 passeront définitivement à l'électrique. En effet, le patron du groupe a été très clair, ces modèles seront proposés en essence, diesel, hybride rechargeable et électrique. Ainsi, peu importe le profil du client, chacun trouvera chaussure à son pied en fonction de ses besoins et de ses préférences. 

Galerie: Photos espion BMW Série 7 électrique

Lancement d'une nouvelle plateforme électrique 

Parallèlement à cette annonce, BMW a officialisé le lancement d'une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques. Elle sera produite dans son usine hongroise et équipera ses véhicules électriques à partir de 2025. Pour parvenir à ses fins, le constructeur bavarois a décidé de réorganiser ses quatre usines allemandes pour que chacune d'elles puisse produire des véhicules électrifiés. Voici son plan :

  • Produire 500'000 voitures électrifiées par an à l'usine de Dingolfing à partir de 2022
  • Produire des batteries hautes performances dans les usines de Leizig et de Ratisbonne
  • Produire des batteries dans une nouvelle usine pilote à partir de 2022 en collaboration avec Northvolt et Umicore

Il est à noter que 30 milliards d'euros seront investis et dédiés à la recherche et au développement des véhicules à batterie d'ici 2025. Le constructeur promet de proposer au moins 25 modèles électrifiés d'ici 2023 : êtes-vous prêts ?