Dès 2026, Bentley ne commercialisera que des hybrides rechargeables et des électriques.

Bientôt, les voitures ne feront plus aucun bruit, elles seront silencieuses. Cela peut faire sourire, et pourtant, c'est ce que vient d'annoncer Bentley à travers un communiqué détaillant son plan 'Beyond 100'. Actuellement, le constructeur britannique est le plus grand fabricant de V12, mais dans moins de 10 ans, plus aucun moteur thermique ne figurera dans son catalogue

Adrian Hallmark, président de Bentley Motors, a déclaré:

"Depuis 1919, Bentley définit le luxe. Être à la pointe du progrès fait partie de notre ADN - les créateurs de Bentley étaient des pionniers et des leaders. Nous continuerons à être le chef de file en réinventant l'entreprise et en devenant la référence mondiale dans le secteur des voitures de luxe."

L'objectif de Bentley est simple, devenir une entreprise écologique et respectueuse de l'environnement. Le premier chantier consiste à réhabiliter l'usine de Crew afin qu'elle devienne neutre en carbone. Cet objectif est atteint puisque Bentley a mis en place toute une série de mesures et d'infrastructures pour qu'il obtienne le label 'Carbon Trust'. Cela passe par l'installation de 30'000 panneaux solaires, la plantation d'arbres, le recyclage d'eau, etc.

Bentley EXP 100 GT
Bentley EXP 100 GT
Bentley EXP 100 GT

Bentley passe maintenant à son deuxième chantier. Le constructeur a été très clair, d'ici 2026, il ne proposera que des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ce n'est pas tout car dès 2030, Bentley a annoncé que toutes ses voitures seront électriques ! Le premier modèle électrique de Bentley sera commercialisé en 2025, il descend directement du concept EXP 100 GT présenté à l'occasion de son centenaire. 

"La conduite de ce changement comprend, et va également au-delà de nos produits, apporter un changement de paradigme dans l'ensemble de notre entreprise, avec crédibilité, authenticité et intégrité. D'ici dix ans, Bentley passera d'une entreprise de voitures de luxe centenaire à un nouveau modèle de luxe durable et entièrement éthique." a ajouté Adrian Hallmark.

Galerie: Bentley EXP 100 GT