Un prototype a même été aperçu.

Mini a bien l'intention d'électrifier sa gamme. Il y a quelques jours, c'est son patron lui-même qui a déclaré que le label John Cooper Works pourrait évoluer afin que toutes les futures sportives électriques portent ce nom. Nous avons alors suggéré que JCW pourrait devenir une sous-marque de Mini réservée aux électriques survoltées. 

Aujourd'hui, une nouvelle information a fait surface et elle nous vient des journalistes de Motoring File. Selon eux, une source interne à Mini leur aurait chuchoté que le constructeur anglais serait en train de travailler sur une Mini JCW GP électrique. Cette même source n'a toutefois pas indiqué si ce projet n'est qu'un concept ou bien, si le fabricant a bien l'intention d'aller plus loin. 

On aurait pu penser que cela n'est qu'une rumeur, mais nous aurions tort. En effet, Motoring File a même publié des photos montrant le prototype de ladite Mini JCW GP électrique dans la rue. Ce prototype ne porte en effet aucune ligne d'échappement, de plus, quelques éléments appartenant à la Mini Cooper SE sont visibles à l'instar de la calandre. 

Alors oui, pour l'heure, Mini n'a rien annoncé, mais les informations fournies par Motoring File sont cohérentes. Si la Mini JCW GP électrique devait être commercialisée, nous pensons que son fabricant n'assemblera qu'une série limitée. On rappelle que la Mini JCW GP (la version thermique) n'est produite qu'à 3000 exemplaires

En ce qui concerne la motorisation et les performances, nous devons patienter gentiment afin d'en savoir plus. Nous pouvons toutefois faire quelques pronostics, comme la propulsion par le moteur de la Mini Cooper SE (sous une forme plus puissante), ou encore, une batterie plus imposante pour que l'autonomie soit correcte malgré les nombreuses sollicitations du conducteur. 

Galerie: Essai Mini John Cooper Works GP (2020)