L'EQC et l'e-tron ont un nouveau concurrent.

Après des années de développement, la BMW iNext est sur le point d'être montrée au public. Le SUV électrique du constructeur bavarois sera présenté sur internet lors d'un évènement auquel vous pourrez participer dès le 10 novembre. Le NextGen 2020 vous propose de découvrir l'électromobilité de demain à travers différents formats ludiques et divertissants. 

La BMW iNext sera révélée le 11 novembre à 14h00 sur le site dédié. Le constructeur montrera le design définitif de son SUV électrique que les photographes espion ont pu apercevoir durant les mois passés alors qu'il était encore en cours de développement. Si BMW annonce sa présentation officielle, il ne donne aucune information sur son électrique. 

Galerie: Photos espion BMW iNext - Octobre 2020

Toutefois, et grâce aux précédentes déclarations du constructeur, nous avons quelques informations à propos du BMW iNext. Nous savons par exemple qu'il aura un grand écran incurvé et qu'il sera à la pointe de la technologie. C'est le fleuron du constructeur, le SUV devrait donc embarquer toutes les dernières innovations. Une bonne partie sera empruntée à la BMW Série 7. La BMW iNext aura un tout nouveau volant à deux branches doté de fibres optiques de couleurs qui se montreront très utiles pour la conduite semi-autonome. 

Pour l'heure, BMW n'a pas détaillé les spécificités techniques de son engin. Il est évident que le SUV sera proposé sous diverses versions. On entend dire que la version haut de gamme développerait aux alentours de 600 ch et que son autonomie serait d'environ 640 km en cycle WLTP. Mais rien de tout cela n'a été confirmé, nous en saurons plus dans quelques jours.