A l'instar de Volvo et de sa marque Polestar, Mini pourrait faire de même avec JCW.

John Cooper Works, si vous êtes un fanatique de Mini ou si vous appréciez un minimum les voitures de sport, ce label vous dit certainement quelque chose. Les John Cooper Works sont les versions les plus sportives de Mini. Actuellement, dans la gamme du constructeur anglais, la Mini John Cooper Works la plus radicale délivre 306 ch. Elle est thermique et n'est produite qu'à 3000 exemplaires. 

Bientôt, John Cooper Works pourrait devenir une sous-marque de Mini. Elle serait dédiée aux véhicules sportifs et électriques ! Cela n'a rien d'une rumeur puisque c'est Bernd Körber (le patron de la marque) qui l'a annoncé à nos confrères d'Auto Express : 

"La prochaine phase de notre portefeuille concerne la nouvelle génération de John Cooper Works", a expliqué Körber à Auto Express. "Les gens la perçoivent (en parlant de John Cooper Works) très souvent comme étant notre top model ou modèle de performance. Ce que nous aimerions faire, c'est que John Cooper Works devienne une véritable marque de performance électrique."

La déclaration du patron de Mini est très claire, John Cooper Works pourrait en quelque sorte voler de ses propres ailes en ne commercialisant que des sportives électrifiées. Nous ne savons pas encore si cette branche commercialisera uniquement des voitures électriques, ou bien, même des modèles hybrides. Est-ce que JCW produira un ou des modèles uniques ? Est-ce que JCW ne fera que rebadger et transformer des Mini en électrique ?

"Il y aura toujours une demande du marché et des clients pour des JCW thermiques, mais en fin de compte, les véhicules de performance [de Mini] seront électrifiés, et pour MINI, cela convient parfaitement", a ajouté Körber.