C'est officiel !

Deux mots semblent dominer l'actualité automobile : "crossovers" et "EV". Mini est bien conscient de l'importance de ces deux segments et la stratégie future du constructeur se concentrera précisément sur ce point. Mini va combiner ces deux sujets pour lancer deux tout nouveaux crossovers entièrement électriques.

Il ne s'agit pas d'une simple rumeur, mais d'une information officielle que le constructeur automobile anglais a confirmé à travers un communiqué de presse.

Galerie: MINI Electric (MINI Cooper SE)

"Le futur portefeuille des véhicules tout électriques comprendra la Mini 3 portes à hayon, un nouveau modèle de crossover dans le segment des petites voitures, et un modèle de crossover compact. Les petites voitures de la marque et le multisegment compacte seront disponibles au choix avec des moteurs à combustion interne conventionnels".

En fait, un seul de ces deux crossovers sera entièrement nouveau et ce sera le plus petit des deux. Il sera proposé exclusivement avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. Le plus grand des deux sera le Countryman de nouvelle génération qui sera proposé aux clients du monde entier avec un moteur à combustion interne et un système électrique. La société promet que ces deux nouveaux crossovers seront des Mini typiques.

Pour la prochaine génération de modèles, les Mini seront extrêmement axées sur le marché chinois. Actuellement, environ 10 % de la production de Mini est vendue en République populaire, mais cette part devrait augmenter considérablement dans les prochaines années. Pour répondre aux besoins des clients locaux, la marque va bientôt changer de statut pour devenir un fournisseur automobile produisant localement. Les Mini entièrement électriques seront fabriquées en Chine à partir de 2023 en coopération avec le constructeur automobile local Great Wall.