Tout comme la berline EQS, le SUV pourrait passer entre les mains des sorciers d'AMG.

Mercedes-Benz est sur le point de lancer son offensive électrique. Bientôt, nous découvrions les crossovers EQA et EQB. Le constructeur a bien d'autres modèles à nous montrer comme l'EQS et l'EQE. 

Il y a peu, le fabricant a annoncé que sa luxueuse berline EQS sera aussi déclinée en SUV. Pour le moment, ce modèle ne porte pas de nom, mais il est certain qu'il aura plusieurs éléments en commun avec l'EQS. 

Photo espion Mercedes-Benz EQS SUV
Photo espion Mercedes-Benz EQS SUV

Actuellement, la gamme EQ de Mercedes comporte l'unique et seul EQC que nous avons essayé entre Genève et Turin il y a plusieurs mois. L'EQC ne restera pas seul bien plus longtemps, "l'EQS SUV" viendra logiquement se positionner au-dessus de lui. Les photographes l'ont aperçu sur la route alors qu'il était en pleine séance d'essais. Son développement est en cours, hélas, nous ne le découvrirons pas avant 2022-2023.

Photo espion Mercedes-Benz EQS SUV
Photo espion Mercedes-Benz EQS SUV

Le constructeur allemand ne donne aucune information à propos de son SUV. Tout comme la berline, il pourrait être produit dans la 'Factory 56' de Sindelfingen (Allemagne) aux côtés de la Classe S et de l'EQS. Si le SUV embarque les mêmes motorisations que l'EQS, alors son autonomie pourrait flirter avec les 700 km. Mais là encore, en l'absence d'informations, nous n'avons aucune certitude. 

Nous en saurons probablement plus l'an prochain, lorsque Mercedes-Benz dévoilera et présentera l'EQS dans ses moindres détails. Pour l'heure, nous devons simplement nous contenter de ces photos qui ne révèlent malheureusement pas son design.

Galerie: Photos espion Mercedes-Benz EQS SUV