La citadine s'offre une porte supplémentaire pour être plus pratique que jamais !

C'est maintenant officiel : la nouvelle Fiat 500 électrique fait également ses débuts dans sa version avec une porte supplémentaire, la Fiat 500 3+1. Annoncée comme un concept et comme un nom - même si jusqu'à aujourd'hui les rumeurs donnaient ce chiffre écrit en lettres, soit "Trepiuno" - la voici qui se montre au grand jour !

La voiture a une porte supplémentaire sur le côté droit, "cachée", avec une ouverture dite antagoniste, ou suicide, sans poignée : elle ne s'ouvre que si la porte avant est ouverte.  L'objectif principal ? Faciliter l'accès aux sièges arrière.

Pas plus grande

La grande nouvelle par rapport à toutes les rumeurs, c'est que la 500 3+1 conserve les mêmes dimensions extérieures que les 500 berline et cabriolet électriques avec lesquelles elle partage la plateforme et la technologie. On pensait à un empattement plus long, mais il n'en est rien. À Turin, on a préféré conserver l'esthétique du véhicule.

Galerie: Fiat 500 électrique 3+1

Cependant, grâce à l'arrivée de la porte supplémentaire (qui signifie une augmentation de poids limitée à 30 kg), la praticité du modèle s'est accrue. Elle est proposée pour accompagner idéalement ceux qui ont acheté la Fiat 500 au lancement et qui, dix ans (voire plus) plus tard, ont maintenant des besoins différents. En bref, cette 500 3+1 s'adresse aux jeunes qui ont grandi avec les 500 mais qui ont peut-être maintenant fondé une famille.

Finition "La Prima"

La 500 3+1, d'un point de vue mécanique, adopte dans un premier temps la motorisation la plus puissante des 500 sur le marché. Elle embarque une batterie de 42 kWh et un moteur de 118 ch et 220 Nm, une autonomie de 320 km WLTP et la possibilité de recharger jusqu'à 85 kW.

Elle fait ses débuts, tout comme la berline et le cabriolet électriques 500, dans la version de lancement "La Prima", qui se distingue de l'extérieur par ses jantes en alliage de 17 pouces avec finition diamant, ses inserts chromés et les trois couleurs spéciales de la carrosserie : or rose, bleu glacier et noir onyx. L'équipement de série est particulièrement riche.

  • Intelligent Adaptive Cruise Control (iACC) et centrage dans la voie
  • Reconnaissance des panneaux
  • Freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons et cyclistes 
  • Intelligent Speed Assistant
  • Lane Control
  • Caméra arrière haute résolution 
  • Capteurs automatiques de crépuscule et de feux de route
  • Appel d'urgence
  • Frein de stationnement automatique
  • Sièges avant réglables dans six positions
  • Rétroviseur intérieur électrochromatique
  • Capteurs de stationnement avec vue à 360 degrés
  • Climatisation automatique
  • Système d'infodivertissement UConnect 5 avec navigation satellite et écran tactile de 7 pouces

En savoir plus sur Passion et Icône

La Fiat 500 3+1 complètera sa gamme avec l'arrivée des deux autres versions @Passion et @Icon, qui représentent les équipements intermédiaires et haut de gamme disponibles sur la 500 électrique. Elles se distinguent par les différentes jantes en alliage (15" sur la première et 16" sur la seconde) et par de nombreux détails esthétiques qui les différencient à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture.

L'@Icon dispose également d'une ouverture de porte sans clé et d'un écran tactile plus grand, d'une diagonale de 10,25 pouces.

Pour l'instant, les prix de cette Fiat 500 3+1 ne sont pas encore révélés.

Galerie: Nouvelle Fiat 500 électrique