La police n'a pas encore trouvé l'origine de l'incendie. Elle peut compter sur le mode sentinelle des autres véhicules.

Après avoir visionné la vidéo ci-dessus, nous avons été heureux d'apprendre que personne n'a été blessé. Selon de nombreuses sources, au moins sept ou huit Tesla stationnées dans une concession à Malmö, en Suède, pourraient avoir été incendiées intentionnellement.

Les autorités ne sont pas encore très certaines de ce qui a causé l'incendie, mais elles affirment qu'il est fort probable qu'il soit d'origine criminelle. Une enquête est en cours. Voici une vidéo tournée après l'extinction du feu pour mesurer les dégâts.

 
 

L'incendie a été signalé pour la première fois le soir du lundi 19 octobre. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour constater que plusieurs voitures électriques étaient en feu. Ces voitures n'étaient pas garées à proximité les unes des autres. Elles étaient éparpillées un peu partout à plusieurs mètres l'une de l'autre. 

Aucune cause officielle n'a été déclarée, bien que le porte-parole des autorités, Magnus Köhlin, ait admis : "J'ai du mal à voir qu'il y a des causes naturelles, mais l'enquête de police doit le préciser".

Les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie, en commençant d'abord par les voitures les plus proches de la concession afin d'éviter une seconde catastrophe. Un intervenant a déclaré aux médias (via Teslarati) :

"Nous nous sommes concentrés sur les voitures les plus proches du bâtiment afin de réduire le risque de propagation. Lorsque nous avons réussi à éteindre l'incendie, nous avons pu éteindre les autres feux de voiture".

C'est un fait, les véhicules électriques prennent rarement feu. Cela est peut-être difficile à admettre car les médias ne couvrent pas ou peu des incendies touchant aux véhicules thermiques. De nombreuses thermiques prennent feu chaque jour, ce qui n'est pas le cas des électriques. Cela dit, les incendies de véhicules électriques sont très difficiles à maitriser, ils peuvent facilement se rallumer, et il y a un risque d'électrocution et d'inhalation de fumées toxiques. Les pompiers ont besoin d'une formation spéciale pour faire face à de tels incendies.